Réclamations

Comment faire pour déposer une réclamation ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :


Nos services sont à votre écoute pour les réclamations d’ordre technique et pour les troubles de voisinage. Nous vous rappelons toutefois que certaines réparations sont locatives, c’est-à-dire à la charge du locataire.
Un constat de la situation est ensuite effectué par le gardien de votre résidence dans les plus brefs délais.

Si besoin, le chargé de secteur commande les travaux nécessaires auprès d’une entreprise prestataire qui se rend alors à votre domicile.

En cas d’urgence, en dehors des horaires d’ouverture du service Réclamations, vous pouvez nous joindre au

N° d'urgence 24h/24 7j/7
04 70 48 16 01

Ouverture d'un service de médiation des litiges de la consommation

Moulins Habitat a adhéré, en 2018, à un dispositif de médiation des litiges de la consommation. L'office gère quotidiennement vos demandes et réclamations, alors il peut arriver que vous ne soyez pas d’accord avec la réponse que nous vous avons apportée : dans ce cas, nous mettons à votre disposition les services d’un médiateur des litiges de la consommation.

Dans quel cas avoir recours à la médiation de la consommation ?
Votre demande doit être en lien avec votre bail et concerner les charges locatives, les services rendus, le niveau de loyer, un conflit de voisinage ou le contrat de vente pour les accédants à la propriété.
Attention ! Le médiateur ne traitera pas les demandes qui n’entrent pas dans ces critères.

La médiation, comme ça marche ?
Vous devez avoir signalé une réclamation, par téléphone ou par courrier, moins d’un an avant la saisine du médiateur.
Si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez alors contacter le médiateur sur le site www.lemediateurhlm.org et saisir votre demande en précisant vos informations et le problème rencontré. Celle-ci sera examinée par le médiateur.