1. Je n'ai pas, ou plus, d'APL sur mon avis d'échéance. Pourquoi ?

Moulins Habitat déduit de votre avis d'échéance l'APL versée par la CAF (ou la MSA si vous êtes bénéficiaire du régime agricole).

Le montant de l'APL varie en fonction de la composition familiale, du niveau des revenus et du montant du loyer. De plus elle est ré évaluée tous les ans par les organismes qui la versent.

Pour faire valoir vos droits, ou en cas de changement de situation, renseignez vous rapidement auprès de la CAF (ou MSA).

2. J'ai des difficultés pour régler mon loyer, puis-je avoir des délais de paiement ?

En cas de difficultés, contacter rapidement le Service Loyers et Recouvrement afin d'étudier votre situation et envisager un plan d'apurement en fonction de vos ressources et capacité de remboursement.

3. Pourquoi me facture-t-on du chauffage l'été ?

Les charges liées au logement sont provisionnées sur 12 mois, y compris les charges de chauffage afin d'être moins importantes que si elles vous étaient demandées uniquement les mois d'hiver.

4. J'ai donné mon départ. Quand mon dépôt de garantie me sera-t-il remboursé ?

Le remboursement du dépôt de garantie est effectué dans un délai de un mois à compter de la restitution des clés, si l'état des lieux d'entrée correspond à l'état des lieux de sortie. Dans le cas contraire, déduction sera faite des sommes restant dues au bailleur.

5. Comment régler ma dette après mon départ ?

La solution la plus simple est d'établir un plan d'apurement avec ordre de virement, auprès du Service Loyers et Recouvrement, vous permettant ainsi de vous acquitter mensuellement d'un acompte sur votre dette sans démarches supplémentaires.
Si toutefois vous préférez venir chaque mois à Moulins Habitat, vous pourrez faire vos paiements en espèces, par chèque ou carte bancaire.