1. J'ai besoin de présenter un justificatif de domicile à un tiers, que dois-je présenter ?

Vous pouvez présenter une facture d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphone, un avis d'imposition, une quittance d'assurance pour le logement ou encore une quittance de loyer.

2. J'ai besoin d'un justificatif de fin de bail de mon logement, que dois-je présenter ?

Vous devez présenter votre état des lieux de sortie établie par le chargé de secteur de Moulins Habitat et signé par vos soins.

3. J'ai un changement de situation familiale, que dois-je faire ?

Il faut fournir à Moulins Habitat les justificatifs (acte de naissance, acte de décès, livret de famille).
En cas de séparation, il faut que la personne qui quitte le logement nous fasse un courrier.

Si une personne se retire ou se rajoute d'un bail, un avenant au bail sera établi par l'Office.

Pour plus d'informations, rendez vous sur cette page.

4. Que dois-je faire pour obtenir les clefs de mon nouveau logement ?

Vous allez recevoir un courrier vous demandant de souscrire une assurance, de régler le dépôt de garantie et de signer et dater l'engagement de location (bail) et le règlement intérieur.

Tous ces documents doivent être retournés à Moulins Habitat et c'est à ce moment-là qu'un rendez-vous est pris conjointement avec le locataire et le gardien pour l'établissement de l'état des lieux et la remise des clefs.

5. Comment dois-je donner le départ de mon logement ?

Vous devez faire un courrier en recommandé avec accusé de réception adressé à Moulins Habitat ou vous rendre au siège de l'Office pour établir une demande de préavis de départ.