1. Je souhaite faire une demande de logement. puis-je me procurer un dossier ?

Votre demande se fait en ligne. Cette demande est commune à tous les bailleurs sociaux du département.

Pour faire votre demande ou pour la modifier, cliquez sur le lien ci-dessous :
Faire votre demande

Vous pouvez également vous rendre au siège de Moulins Habitat ou à la Maison de l'Habitat et du Logement (voir nos coordonnées ici).
L’ensemble des démarches est détaillé ici.

2. Je souhaite vous faire part de l’acceptation du logement que vous m’avez proposé. Comment faire ?

Lorsqu’un logement vous a été proposé et que vous acceptez cette proposition, plusieurs solutions s’offrent à vous pour nous confirmer votre acceptation : vous pouvez nous rencontrer dans nos bureaux au siège de Moulins Habitat ou nous envoyer une confirmation écrite par courrier ou e-mail.

Attention, vous disposez d’un délai de 10 jours pour nous faire connaitre votre acceptation, passé ce délai nous considérerons votre absence de réponse comme un refus et le logement sera proposé à un autre candidat ou remis à la relocation.

3. Quel est le délai moyen d’attente pour avoir accès à un logement ?

Ce délai est très variable selon la nature de votre demande, notamment la typologie du logement demandé et son emplacement.

De plus, certains logements proposés sont disponibles immédiatement, d’autres sont en cours de préavis de départ et nécessiteront donc un peu plus de patience avant l’emménagement !

4. Comment faire pour savoir en est ma demande ?

Pour toute question relative à votre demande, nous vous invitons à contacter un chargé d'attribution qui répondra à vos interrogations.

Leurs coordonnées sont disponibles ici.