Plan de Concertation Locative signé !

PCL Moulins habitat Jeudi 17 mars, Moulins Habitat a signé son Plan de Concertation Locative avec les associations de locataires du territoire pour les trois années à venir.
Moulins Habitat affiche sa volonté et ses ambitions de toujours mieux associer les locataires, au-delà de ses simples obligations légales.

Afin d’élaborer ce nouveau plan qui couvre la période 2016-2018, plusieurs rencontres de travail, se sont tenues fin 2015 et début 2016 avec les représentants des associations de locataires présentes sur le patrimoine de Moulins Habitat, à savoir : l’AFOC, la CGL, la CNL, l’UDDL-CLCV.

Le plan proposé par Moulins Habitat se veut être un outil d’échanges, de réflexion et de co-construction des projets ambitieux pour continuer à améliorer et développer le patrimoine de Moulins Habitat en associant les représentants des locataires.

Les associations représentatives pourront ainsi participer à la vie de l’Office afin de garantir la meilleure qualité de services et un cadre de vie en phase avec les attentes de ses locataires.
D’importants efforts sont en effet consentis au titre de ce plan, notamment sur les volets formation et fonctionnement, pour permettre à chaque association d’assurer pleinement sa mission dans des conditions satisfaisantes et également du fait d’une nouvelle association, présente sur le patrimoine de Moulins Habitat. Près de 45.000€ seront ainsi alloués sur la durée totale du plan et, répartis entre les 4 associations. Chaque association, est dotée, à titre gracieux, d’un local confortable meublé et équipé d’un ordinateur.