Classement des sites immobiliers

classement site immobilier

Classement de la diffusion des sites immobiliers spécialisés – Janvier 2008 – en millions de visites mensuelles

2. Seloger.com                7,10 (est.)*** (+1 place)1. PAP.fr*                         7,01 M  (-1 place)
3. Logic-Immo.com**   3,10 M =
4. Acheter-louer.fr*      2,54 M =
5. EntreParticuliers*     1,71 M (new)
6. Explorimmo.com**  1,53 M
(-1 place)
7. Refleximmo.com**  1,02 M
(-1 place)
8. Pro-a-part.com*       0,65 M
(-1 place)

Source : * eStat / ** OJD

La bataille commerciale sur le marché des petites annonces immobilières en ligne conduit certains acteurs à communiquer des informations tronquées sur leur audience. En effet, les sites leaders font appel à deux fournisseurs de mesure « site centric » concurrents : eStat (Groupe Médiamètrie) et Xiti (certifié par l’OJD).

Ainsi, deux classements sont proposés par chaque acteur :

  • un classement des clients eStat sur le site de Médiamètrie
  • un classement des sites certifiés par l’OJD sur le site OJD.com Depuis septembre 2007, ce blog publie le classement « réunifié », le seul représentatif de la diffusion réelle des sites d’annonces immobilières.

*** Le cas Seloger
Depuis septembre 2007, Seloger.com a décidé de ne plus communiquer sur le classement E-Stat le nombre de visites du seul site « Seloger.com » mais uniquement celui du « Groupe SeLoger.com », qui réunit : immostreet.com, immostreet.fr, immostreet.aliceadsl.fr, immobilier.clubinternet.fr, seloger.com, seloger.net, seloger.money.msn.fr, immobilier.neuf.fr, immobilier.cegetel.net immo.capital.fr, selogerpro.com, pressimmo-online.com, pressimmo.fr, selogerneuf.com, groupe-seloger.com, groupeseloger.com…

Au total, le groupe affiche 11,6 M de visites mois normé en janvier 2007, mais combien pour le seul site Seloger.com et ses partenariats ? Pour mémoire, Seloger.com avait enregistré 5,5 M de visites en août 2007 (dernier classement du site Seloger.com seul). Notre estimation porte l’audience de Seloger.com à7,10 millions de visites en janvier 2008.