AvendreAlouer et Logic-Immo.com : la bataille des challengers

bras de fer

Depuis le rachat d’AvendreAlouer.com par Price Minister en 2007, la croissance de l’audience de ce site est forte, poussée par la puissance de feu de PrinceMinister.com, qui figure parmi les 20 sites français les plus visités.

Lors du 1er semestre 2008, AvendreAlouer à revendiquer la 1ère place du marché, devant Seloger.com (en avril) et plusieurs fois la seconde, devant Logic-Immo.com (en mars et juin).
Une analyse détaillée de l’activité de ce site sur Comscore (panel de 16.000 internautes en France) et sur Google Trends, permet de voir que son audience est très fluctuante et peu qualifiée :

Les résultats d’audience Comscore de janvier à mai montrer que Logic-Immo.com et AvendreAlouer.com progressent et qu’en mars 2008 AvendreAlouer est parvenu à dépasser Logic-Immo.com, seul vrai challenger de Seloger.com :

A vendre a louer

L’analyse Google Trends est plus nette encore, montrant le caractère erratique de l’audience d’AvendreAlouer, confirmée par le fait que le nombre de pages vues par visiteurs est de 15 par mois vs 8 par mois selon les mesures de Comscore. Or moins les internautes voient de pages sur un site d’annonces, moins ils consultent d’annonces et contactent les agences immobilières. CQFD !

Google Trends